Survivants des villes : Un webdocumentaire dans les bidonvilles

Le Monde du 4/11/2011

Alors que nous sommes désormais 7 milliards d’humains sur Terre, « 10 % de la population de la planète réside dans des zones urbaines totalement insalubres », rappelle Loris de Filippi, directeur des opérations pour Médecins sans frontières.
 Diffusé depuis le 2 novembre exclusivement sur le site de RFI, le webdocumentaire Survivants des villes propose des reportages interactifs dans cinq bidonvilles où intervient l’organisation MSF. Soit une plongée au coeur des quartiers les plus pauvres de Dacca (Bangladesh), Karachi (Pakistan), Johannesburg (Afrique du Sud), Port-au-Prince (Haïti) et Nairobi (Kenya). Au coeur aussi de la crise humanitaire.
Réalisé par l’agence photos NOOR et les productions Darjeeling pour Médecins sans frontières, Survivants des villes aide à mieux comprendre le quotidien difficile de ces habitants laissés pour compte et les enjeux humanitaires auxquels ils font face.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Logement, Médias, Social, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.