Lot-et-Garonne – Référendum décisionnel : refus du projet d’installation d’un système de video surveillance par les habitants

 Sud-Ouest Dimanche 6 novembre 2011 Par m.charruau

 Nérac (47) : Les habitants refusent la vidéo surveillance

Une majorité des Néracais se sont prononcés contre l’installation de caméras de surveillance  
58,76% des 31% de votants ont exprimé hier lors d’un référendum décisionnel organisé par la municipalité leur refus du projet d’installation d’un système de video surveillance sur la ville de Nérac.
 Le maire et ses collègues du Conseil municipal se sont réunis dès ce résultat connu pour analyser le vote. Mais il est d’ores et déjà acquis que le projet ne verra pas le jour.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Démocratie, Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.