Après l’hôtel de DSK, celui de Sarkozy ?

Bah ?! by CC – 8 novembre 2011 –
Peut-on dormir sur ses deux oreilles à ce prix ?
C’est étrange comme on a l’impression, parfois, que les grands médias ne parlent pas de ce qui nous semble important.
C’est subjectif.
C’est sans doute une impression partagée par beaucoup de monde : j’imagine qu’un cordonnier doit penser qu’on ne parle presque jamais de son métier et cela doit le chiffonner. La prof que je suis s’étonne qu’on ne parle d’éducation que pour le marronniers de la rentrée ou à la veille des grandes vacances. A l’occasion d’une grève, aussi, ce qui est une bonne raison pour faire grève, d’ailleurs, quoi qu’on en dise…
La blogueuse politique qui partage mon corps et ma tête s’étonne donc qu’on ne parle jamais dans les grands médias de l’école de Chicago. Je m’étonne aussi que personne n’explique simplement et à une heure de grande écoute le propos de la vidéo que j’ai postée hier…
Et je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas un buzz monstrueux autour du prix de la chambre d’hôtel de notre président à Cannes, ce weekend pour le G20. A la veille de l’annonce du plan de rigueur, pourtant, c’était parfait pour faire la une, pour faire vendre du papier, pour faire baver les éditorialistes, pour faire des micros trottoirs qui valent la peine.
On peut considérer que ça n’a pas d’importance : à la rigueur, ça pourrait être pire.
Tout peut toujours être pire. Ma réaction est peut-être populiste. Mais 37 000 Euros la nuit d’hôtel, ça me choque. Avec cet argent, je pourrais me payer presque trois voitures comme la mienne. Comme trois voitures me serviraient à rien, je pourrais rembourser une partie de mes dettes immobilières.
Bref. Je ne me payerais pas une nuit à l’hôtel. Nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Cependant, on ne sait pas comment on réagirait si c’était de l’argent public : on deviendrait peut-être moins regardant à la dépense, allez savoir. On se dirait : « Dépensons, dépensons, cet argent est aux Français… »
On perdrait tout sens commun, on laisserait la moralité au vestiaire…

—————————-

Nicolas Sarkozy doit rembourser le coût de son séjour dans la suite présidentielle de l’ hôtel Majestic de Cannes.

Si vous aussi vous trouvez cette dépense scandaleuse ( 37 000 euros la nuit d’ hôtel dans la suite présidentielle du Majestic de Cannes dans laquelle Nicolas Sarkozy a séjourné 2 nuits lors du G20 de Cannes, voir  Combien a coûté la suite de Sarkozy au Majestic de Cannes ?), alors n’hésitez pas à signer cette pétition et surtout à la faire connaitre autour de vous !

Pour signer la pétition pour le remboursement de la chambre à Cannes de Nicolas Sarkozy, cliquez sur l’icone.

petition 1 Pétition pour le remboursement de la chambre à Cannes de Sarkozy

 

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.