Crise zone euro : Déclaration hier de l’agence de notation Moody’s

« Si, toutefois, la crise empirait et emportait l’Italie (…), le système financier américain serait brutalement affecté »
Déclaration hier de l’agence de notation Moody’s, s’inquiétant des conséquences de la crise de la zone euro sur les Etats-Unis.
 Moody’s a ajouté que cette contagion prendrait la même forme que ce qui s’était passé lors de l’effondrement de Lehman Brothers en 2008, à savoir un gel du marché interbancaire qui aurait des conséquences sur les prêts aux entreprises et aux particuliers.
L’agence de notation a toutefois précisé qu’elle ne retenait pas ce scénario et qu’elle s’en tenait à sa prévision de croissance de 1,5 % à 2,5 % pour la première puissance économique mondiale en 2012.
Le Monde du 10/11/11

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Europe, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.