Les décodeurs : A-t-on vraiment perdu « 75 milliards de recettes fiscales » ?

Le Monde 08/11/2011
« Ce que François Hollande a dit : depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, 75 milliards de recettes fiscales ont été perdus, en raison d’allègements en faveur des grandes entreprises et des ménages les plus favorisés.
 Le candidat socialiste répondait aux journalistes de Libération dans une longue interview, lundi 7 novembre. Interrogé sur le plan d’austérité prévu par le gouvernement, François Hollande estime qu »il eût été légitime de récupérer une partie de ces sommes accordées sans résultats tangibles sur l’économie réelle’. Ces sommes, ce sont, selon le député (…). »
Lu sur Les décodeurs 07 novembre 2011
(tableau complet disponible ici)
 Les décodeurs, mode d’emploi
Ce blog du Monde.fr se propose de passer au crible les propos des hommes et femmes publiques pour y démêler le vrai du faux. Envoyez-moi vos interrogations sur les propos tenus dans les médias à l’adresse lesdecodeurs@gmail.com ou sur le compte Twitter du blog. Nous vérifierons ensemble la véracité des déclarations, à partir de sources fiables et transparentes et d’interlocuteurs de référence.
Nabil Wakim, journaliste au Monde.fr

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Economie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.