La taxe de 2% sur les hôtel de luxe a tenu 10 jours, Frédéric Lefebre soigne ses riches amis.

Le Post – 10/11/11 – 

Souvenez-vous, c’était il y a peu, une taxe de 2% sur l’hôtellerie de luxe était appliquée.
Qu’apprend t-on aujourd’hui ? Et bien le secrétaire d’Etat au Tourisme Frédéric Lefebvre à annoncé à  la profession, que cette taxe sera supprimée pour cause d’augmentation du taux de TVA qui passe de 5.5% à 7%.
Rappellons que cette taxe devait compenser le manque à gagner de l’état (près de 90 millions d’euro par an) correspondant au maintient du taux de TVA réduit aux parcs à thèmes, mantient obtenu par Raffarin, on s’en souvient.
Donc, de clientélisme en clientélisme, le plan de rigueur – le pire depuis la dernière guerre – se complait à nous marteler Fillon se voit réduire comme peau de chagrin; enfin pas pour tout le monde, c’est étrange quand même, chaque « mesurette » touchant les mieux nantis se voit quasi instantannément soit annulée, soit contrée soit compensée….
Liberté – égalité – fraternité… décidemment, on ne doit pas avoir le même dictionnaire…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, Solidarité, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.