Les sites de paroles de chansons menacés

Les sites de paroles de chansons sont légion sur la Toile, mais très peu sont reconnus comme légaux.

Une véritable bataille juridique s’est installée entre certains sites illégaux fonctionnant grâce aux contributions des passionnés de musique et d’autres aux motivations clairement plus mercantiles.  La CSDEMle syndicat des éditeurs de musique — a déjà réussi à obtenir la fermeture de sites tels que récemment Paroles.net ou encore Paroles.fr, Miditext.com.
 La Chambre syndicale a aussi demandé à Google de « déréférencer » les sites illégaux qui arrivent en tête de ses pages de requête. A contrario, GreatSong.net vient d’être reconnu comme légal à la suite de négociations lancées depuis 2005 entre le site et la CSDEM. Un accord a été trouvé qui a abouti sur le droit d’exploitation des paroles par le site GreatSong.net. L’accès aux paroles y est gratuit et ne recquiert aucun abonnement, les revenus du site étant basés sur la publicité.
 GreatSong.net est à ce jour le 4e site musical en France derrière Deezer, Dailymotion Music et NRJ.
Le Monde du 11/11/11

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.