Firefox 8 débarque avec (encore) des nouveautés

Nouvel Obs Publié le 09-11-11 par Boris Manenti   

 

« Nous nous focalisons toujours sur quatre choses : l’ergonomie, la sécurité, la performance et la plate-forme », fait valoir le président de Mozilla Europe, Tristan Nitot.

La page de téléchargement de Firefox 8 (Capture d’écran)
L’association Mozilla a lancé, mardi 8 novembre, une nouvelle version de son navigateur internet, Firefox 8, avec plusieurs nouveautés. « Nous nous focalisons toujours sur quatre choses : l’ergonomie, la sécurité, la performance et la plate-forme », explique à « l’Obs » le président de Mozilla Europe, Tristan Nitot.
Firefox 8 intègre par exemple une fonction de recherche sur Twitter directement depuis la barre d’URL (pour l’heure cette fonction n’est encore disponible).
Le navigateur désactive aussi par défaut les modules complémentaires installés sans autorisation par des logiciels tiers, le plus souvent des barres d’outils obscures et indésirables. « Ces extensions n’ont rien à voir avec le logiciel, ni avec ce que désire l’internaute. On remet donc l’utilisateur au centre du contrôle, et pour lui éviter de potentiels spywares [logiciels espions] », fait valoir Tristan Nitot.
 Autre nouveauté : la possibilité de restaurer ses onglets lors d’une réouverture de Firefox (avec un chargement instantané).
Enfin, le navigateur continue de se tourner vers les développeurs, notamment avec le WebGL qui permet de simuler du contenu en 3D sur certains sites. « La nouvelle version de Google Maps [appelée MapsGL] propose ainsi la possibilité de voir des scènes en trois dimensions », note le président de Mozilla Europe.
Le nouveau Firefox 8 est disponible pour Windows, Mac, Linux et toujours sur Android. Il est accompagné d’une nouvelle version du logiciel de messagerie Thunderbird.
Boris Manenti – Le Nouvel Observateur
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.