Manifestatnts à New York : Joan Baez chante pour Occupy Wall Street

Trois jours après David Crosby et Graham Nash, la chanteuse Joan Baez est elle aussi venue chanter vendredi avec les manifestants d’Occupy Wall Street à New York.

La chanteuse Joan Baez chante le 11 novembre 2011 pour les manifestants d’Occupy Wall Street à New York
Quelque 300 à 500 personnes l’ont écoutée sur Foley square, où les protestataires avaient organisé une marche, à l’occasion de la journée des anciens combattants, a constaté l’AFP.
Certains n’étaient pas nés à la grande époque de la chanteuse folk, figure de la contestation des années 1960-1970, et butaient sur les paroles.
Mais Joan Baez, 70 ans, cheveux blancs coupés courts et écharpe rayée roulée autour du cou, a réussi à faire chanter la foule, massée devant le tribunal fédéral, comme l’avaient fait David Crosby et Graham Nash lors de leur mini-concert mardi au square Zuccotti.
S’accompagnant à la guitare, elle a notamment chanté « Here is my apple pie », une de ses chansons de 1974, dont elle a transformé les paroles en « it is time to occupy » (il est temps d’occuper), pour la plus grande joie des manifestants.
 TV5MONDE  NEW YORK (AFP) – 11.11.2011 © 2011 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Résistance, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.