2houses.com : Un site pour faciliter la vie des parents divorcés

La communication entre parents divorcés ou séparés est souvent difficile, et ce sont, hélas, les enfants qui en paient indirectement les conséquences.

 Gill Ruidant, un père divorcé belge, s’est inspiré de son expérience personnelle pour lancer un site original, « un facilitateur de coparentage ». 2houses.com est un site interactif dont l’objectif est d’aider les couples séparés à s’organiser dans leur quotidien, notamment pour la garde de leurs enfants et les tâches partagées.
 L’interface, très simple, permet de remplir un calendrier de garde, d’inventorier les dépenses partagées ou d’échanger les informations concernant les enfants (notes scolaires, dossier médical, tailles des vêtements…). Il ne prétend évidemment pas avoir la solution à tous les problèmes du couple, mais il peut contribuer à apaiser les tensions.
Lancé ce mois-ci en Belgique et en France, le site est accessible en version bêta par abonnement et gratuit jusqu’à février 2012. Sa version définitive sera ensuite payante (6 ¤ par parent et par mois).

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.