Médecines naturelles et quand l’esprit guérit le corps

Arte – Lundi 22 novembre 2011

Quand l'esprit guérit le corps
  • Genre : Documentaire – Culture Infos
  • Pays : Allemagne
  • Nationalité : allemand
  • Date de sortie : 2011 | Durée : 52 mn
  • Tous publics
Synopsis : Chaque blessure légère montre l’incroyable capacité d’auto-guérison du corps humain. Mais cette aptitude se manifeste- t-elle dans des situations plus sérieuses ? La médecine occidentale actuelle, qui repose sur la haute technologie et les traitements chimiques, semble faire peu de cas des solutions aussi simples et naturelles qu’un dialogue avec le patient. Certains praticiens, persuadés de l’importance et de l’efficacité de la collaboration avec le «médecin intérieur» de chaque être humain, développent des méthodes d’accompagnement originales. Quelles que soient leurs différences théoriques ou pratiques, ces approches encouragent le patient à explorer sa propre voie de guérison. Au-delà du profit personnel que chacun peut en tirer, l’ensemble de la société a tout à y gagner.
—————————–
Puisque nous cherchons à copier nos amis Allemands dans le domaine des finances, qu’est-ce donc qui nous empêche d’avoir accès aux mêmes médecines naturelles ?

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Santé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.