Ministres des Finances européens – France : piètre classement pour François Baroin

 Nouvel Obs 23 /11/2011

 François Baroin en bas du classement des ministres des finances européens

François Baroin dans les pas de Christine Lagarde ? Pas vraiment, à en croire le « Financial Times » de mercredi 23 novembre. Le journal économique américain publie chaque année un classement des ministres des Finances européens.
 Il avait élu Christine Lagarde numéro 1 en 2009 et 3e en 2010, récompensant sa bonne connaissance de l’anglais et du langage business ainsi que sa philosophie économique, pas trop interventionniste.
Cette année le verdict est dur pour le locataire de Bercy : François Baroin est en 15e position sur 19, loin derrière le suédois Anders Borg, classé premier cette année, ou son homologue allemand, Wolfgang Schaüble, classé second.
Le « Financial times » ne fait pas de cadeau au Français qui applique les douloureux plans de rigueur décidés à l’Elysée. Il cite un membre du Conseil d’Analyse économique ne portant pas le ministre en haute estime. « Il a de plus en plus l’air du malheureux Raymond Domenech », affirme Jacques Delpha dans les colonnes du journal.
Le Nouvel Observateur

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Europe, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.