Attaques de l’UMP : Martine Aubry riposte

TF1 le 27 novembre 2011 Dossier : Élection présidentielle 2012

« Nous rendrons coup pour coup »

La première secrétaire du PS, réagissant aux attaques de l’UMP sur le programme socialiste et l’accord avec les Verts, déclare dans Le Journal du Dimanche que le PS rendra « coup pour coup », et assure n’avoir « rien cédé » aux écologistes.
Alors que l’UMP a mis samedi François Hollande au défi de clarifier sa position sur l’accord électoral conclu entre le Parti socialiste et les Verts, dans lequel la formation présidentielle voit une « grande braderie » de l’indépendance de la France, et a vigoureusement attaqué le programme socialiste, vu comme inadapté à la crise, la première secrétaire du PS, Martine Aubry, riposte ce dimanche dans les colonnes du JDD.
« Nous rendrons coup pour coup » déclare la maire de Lille. « En commençant par ramener le président à son bilan, c’est-à-dire à son échec, à ses plans d’austérité qui se succèdent, à ses belles photos avec Angela Merkel qui cachent mal une inaction de l’Europe pour réguler la finance depuis 2008« , lance-t-elle. Pour elle, « la catastrophe, ce ne sont pas nos propositions sur la politique énergétique ! C’est son abandon de l’industrie, les inégalités qui s’accroissent« .
« Ce qu’attendent les Français »
Pour autant elle n’entend pas se situer sur le même terrain. « Que Nicolas Sarkozy ne compte pas sur nous pour être sur les terrains qu’il a choisis« , dit-elle. « Nous le ramènerons en permanence à son bilan et à son incapacité à sortir la France de la crise » et « nous parlerons de ce qu’attendent les Français, du redressement de la France et du retour de la justice » complète-t-elle. « Il est consternant que le Président, plutôt que de s’attaquer aux problèmes de la France, préfère attaquer la gauche à grands coups de mensonges« .
Evoquant l’accord PS-EELV elle assure : « Nous n’avons rien cédé. Nous n’avons rien voulu cacher des différences comme sur le nucléaire: clarté et transparence, c’est notre conception de la démocratie« . Sur l’attribution des circonscriptions aux Verts qui a provoqué de vives protestations au sein du PS, elle soutient que « les écologistes représentent une vraie force démocratique« . Tout en faisant valoir : « C’est toujours difficile – et je les comprends – pour nos élus de laisser des circonscriptions à nos partenaires, mais en tant que principal parti de gauche, c’est à nous d’être à l’initiative« .
Elle réaffirme enfin son soutien à son ex-rival aux primaires socialistes François Hollande. « Toute mon énergie est consacrée à faire gagner François Hollande. Nous travaillons main dans la main« , assure-t-elle. 
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.