Climat – Banque de données : Visualiser le changement climatique

Alors qu’a débuté à Durban, en Afrique du Sud, la conférence de l’ONU sur le réchauffement climatique, la Banque mondiale propose un impressionnant outil de visualisation des données disponibles sur processus en cours.
 L’internaute peut ainsi connaître les températures et précipitations d’un pays donné sur différentes périodes et les projections pour l’avenir, mais aussi évaluer l’impact sur l’agriculture et les catastrophes naturelles, et enfin comparer plusieurs périodes ou scénarios.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Médias, Nature, Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.