La Belgique devrait disposer jeudi, d’un gouvernement de plein exercice.

 Le Soir Be  mercredi 30 novembre 2011
Accord de principe sur le nouveau gouvernement fédéral
La Belgique devrait disposer demain jeudi, près d’un an et demi après les élections du 13 juin 2010, d’un gouvernement de plein exercice.
Il s’agit d’un document de 185 pages qui fera l’objet d’une relecture jeudi après-midi, d’abord entre techniciens puis entre négociateurs.
Des congrès de participation seront organisés par les différents partis de la nouvelle coalition durant le week-end, la prestation de serment du nouveau gouvernement et le vote de confiance à la nouvelle équipe à la Chambre étant attendus pour le début de la semaine prochaine.

Pour la première fois depuis 1974, un Wallon, le président du PS et actuel formateur Elio Di Rupo deviendra premier ministre.
Il reste encore à déterminer le choix des ministres et leur nombre, le gouvernement devant être composé de 15 ministres au maximum et le chef du gouvernement étant traditionnellement « asexué » linguistique.
Belga

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.