Nantes – e-démocratie : TuttiVox lance une application pour Facebook

   Actualité MaVille Nantes 3/12/2011

La start-up nantaise TuttiVox lancera son application « àVoter » le 14 décembre.
L’idée ? Proposer aux candidats à la présidentielle 2012 de soumettre leurs propositions sur Facebook. « Les internautes pourront voter : pour, contre, blanc, détaille Florian Hervéou. Ils auront aussi la possibilité de croiser les propositions sur une thématique précise, évaluer la faisabilité sur une échelle de 1 à 10, partager les avis dans différentes communautés.
Une douzaine de partis politiques, dont l’UMP, ont signé un accord de principe pour tester l’application. » TuttiVox a été fondée en septembre. Son projet avait remporté le StartUp Week-end de Nantes fin février. Une application mobile devrait être lancée dans la foulée.
Presse-Océan

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Démocratie, Médias, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.