Eva Joly – Patrick Besson, Le Point : moquerie indigne d’un journaliste

« C’est une attaque raciste, une forme d’ostracisme. Patrick Besson pense que ça ne porte pas à conséquence parce qu’il s’agit d’une personne d’origine norvégienne, qu’il affuble d’un accent allemand, et non d’une personne originaire d’Afrique ou du Maghreb.« 
Réaction hier de la candidate EELV à la présidentielle, Eva Joly, critiquant le billet publié dans Le Point par Patrick Besson, dans lequel le journaliste moque son accent. « Au final, ce billet est symptomatique de l’état de la France », a-t-elle ajouté, assurant « ressentir ce que vivent des millions de Français ».
Les réactions venues de gauche, SOS- Racisme en tête, n’ont pas ému le patron du Point, Franz-Olivier Giesbert, qui dénonce « cette tempête médiatique dans un verre d’eau ».

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.