site Arte.tv, le Web-reportage « Les Indignés » : A la rencontre des « indignés » de six pays

En ligne depuis le 15 novembre sur le site Arte.tv, le Web-reportage « Les Indignés » propose une immersion au sein des mouvements de contestation de six pays : Espagne, Grèce, France, Italie, Allemagne et Israël.
A travers une série de reportages vidéo, de témoignages, de documents photographiques et sonores, ce programme interactif décrypte six façons différentes de se rebeller contre l’ordre établi.
Depuis la Puerta del Sol à Madrid, berceau du mouvement de « los indignados » en Espagne, en passant par « die Wutbürger » (« les citoyens en colère ») en Allemagne, « il popolo viola » (« le peuple violet ») en Italie, les « aganaktismeni » et les « den plirono » (« on ne paie plus ») en Grèce, et enfin la « révolution des tentes » à Tel Aviv et Jérusalem.
Ce programme multimédia est le fruit d’une collaboration fructueuse entre la rédaction d’Arte Journal, qui a couvert les divers mouvements de contestation, et la direction des nouveaux médias de la chaîne franco-allemande. « Les Indignés » montre une révolte différente dans chacune de ces nations mais à l’objectif commun : résister à un système économique injuste.
Le Monde du 5/12/2011
Les Indignés de Madrid

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Démocratie, International, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.