Paris – Le Louvre.fr entièrement rénové

Louvre.fr, le site du Louvre, fait peau neuve. Il était temps, car le plus grand musée du monde n’avait pas fait l’objet d’une refonte depuis six ans.
L’émergence des réseaux sociaux sur la Toile a conduit l’équipe  chargée du chantier à s’adapter aux nouvelles attentes des internautes, aussi bien les néophytes que les érudits, notamment en optant pour un site plus visuel et agrémenté d’éléments vidéo.
La grande innovation, c’est l’intégration d’une boîte à outils sur toutes les pages (située à droite de l’écran) facilitant l’accès vers les services les plus demandés (moteur de recherche, agenda, billetterie, etc.). Les requêtes ont été facilitées. Des modules pédagogiques et des sélections thématiques d’oeuvres ont été conçus à la fois pour un public spécifique et pour de simples visiteurs, qu’ils soient collégiens, enseignants ou étudiants en histoire de l’art.
Espace personnel
Pour fidéliser le million de visiteurs mensuels, un espace personnel a été développé. Il permet d’enregistrer des oeuvres du musée dans une bibliothèque virtuelle. Il n’entend pas se poser comme un concurrent de Facebook, mais plutôt comme un outil supplémentaire, inspiré de l’expérience « Communauté Louvre », site expérimental désormais fermé.
 Une équipe actualise quotidiennement le site pour mettre en avant tout ce qui a trait à la vie du musée : expositions, concert du jour, conférences, etc. Les dernières actualités de la recherche scientifique menées par les chercheurs du musée peuvent aussi être consultées.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, Loisirs Tourisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.