« Le Marathon des signatures » : EN VIDEO. Le clip choc d’Amnesty International

L’ONG revient sur les droits humains bafoués dans le monde à l’occasion de sa campagne « Le Marathon des signatures ».

Amnesty International a diffusé un clip en animation à l’occasion de sa campagne « Le Marathon des signatures » invitant jusqu’au 17 décembre les internautes à défendre les droits humains.
La vidéo revient sur la situation de la mexicaine Valentina Rosendo Cantu, agréssée par des militaires, celle des 50.000 prisonniers de camp Yodok en Corée du Nord et la mort de la militante russe Natalia Estemirova.
La campagne intervient autour de la date commémorative de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le 10 décembre 1948, et le 50e anniversaire de sa défense par l’ONG.
Voir le clip choc d’Amnesty
Nouvel obs 08/12/2011 Pa Cédric Cousseau

 
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Droit de l'humain, Médias, Résistance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.