Nicolas Sarkozy bientôt chez Free Mobile ?

La visite « surprise » de Nicolas Sarkozy pour l’inauguration du nouveau siège de Google France en début de semaine ne sera pas passée inaperçue. Malgré une conjoncture économique morose et une situation d’urgence sur les marchés financiers, notre Président, accompagné par deux ministres, a tout de même pris le temps de se rendre rue de Londres pour rencontrer le patron du groupe et s’est même prêté au jeu des « questions-réponses » avec les employés.
Parmi ses nombreuses déclarations, j’ai relevé le passage dans lequel Mr Sarkozy vante l’esprit d’entreprise qui caractérise si bien nos amis américains : « Comme vous le savez, j’admire beaucoup la vitalité américaine, j’aime ce concept où quelles que soient vos origines, tout est possible à condition que vous ayez un rêve ».

A première vue cette citation n’a rien d’extraordinaire sauf que Free Mobile venait d’inaugurer quelques jours plus tôt son futur centre d’appels à Colombes qui pourra accueillir 800 employés (contre 350 pour Google actuellement !). Certes, il est bon de s’inspirer des réussites à l’étranger mais on devrait plus souvent mettre en avant les « success story » à la Française, et le groupe Iliad en est une parfaite illustration.

Quand on sait que la cote de popularité du Président chez les 25/34 ans atteint péniblement les 23% alors que 33% des Français prévoient de passer à Free Mobile avec une majorité chez les 20/29 ans, les conseillers de Mr Sarkozy ont tout intérêt à organiser une visite « surprise » dans les locaux de Free Mobile !

Marwan Bensallah pour Forfaitfree.com

A propos Frédéric Baylot

MÉDITACTION, BANDE DESTINÉE & POLÉTHIQUE « Fer senzill i lleuger, per més serenitat i alegria. » http://frederic.baylot.org/
Cet article, publié dans Industrie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.