Règne animal – Japon : record de longévité pour un chien

Le plus vieux chien du monde est mort au Japon, âgé de 26 ans

Le Japon habitué des records de longévité humaine a enregistré cette semaine le décès d’un autre type de doyen: le plus vieux chien du monde est parti à l’âge de 26 ans et neuf mois
Photo prise en décembre 2011 de la Japonaise Yumiko Shinohara portant dans ses bras son chien, Pusuke, alors âgé de 26 ans et 9 mois
Le chien, un bâtard nommé Pusuke, a rendu le dernier soupir lundi après-midi. Son âge canonique correspondait à plus de 120 ans pour un humain, ont rapporté jeudi les journaux nippons.
L’animal a soudainement refusé de s’alimenter et a éprouvé des difficultés respiratoires, a raconté sa maîtresse, Yumiko Shinohara, qui a ensuite veillé sur Pusuke jusqu’à son trépas.
« Il était à mes côtés depuis 26 ans, c’était comme mon fils », a expliqué Mme Shinohara, elle-même âgée de 42 ans.
« Je le remercie d’avoir vécu si longtemps ».
Son animal avait été reconnu l’an passé comme le plus vieux chien du monde par le livre Guinness des records.
 TV5MONDE TOKYO (AFP) – 08.12.2011 © 2011 AFP
 
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.