Dessin Le Placide : la perte du triple A

Le Placide 13/12/2011
L’agence Standard & Poor’s a placé sous surveillance négative les pays de la zone euro et menace d’abaisser de deux crans le AAA de la France, ce qui risque de renchérir le coût de ses emprunts sur les marchés financiers. Moody’s menace de faire de même.
Un responsable gouvernemental français juge « probable » une dégradation de la note française, à laquelle le chef de l’Etat semble également se résigner. Si les agences de notation retiraient son triple A à la France, « nous affronterions cette situation avec sang-froid et calme », dit-il. « Ce serait une difficulté de plus mais pas insurmontable. »

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Europe, Humour, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.