Réveillons chaleureux et festifs dans toute la France : Le Secours catholique organise des réveillons de Noël pour les exclus

Le Secours catholique mobilise ses équipes pour une série de réveillons chaleureux et festifs dans toute la France, dont le plus important se déroulera le 24 décembre avec 500 personnes à Paris, a annoncé mercredi l’association caritative.
« Dans ces moments de fête spécialement chargés de sens, ces réveillons festifs créent un rempart contre la solitude des personnes âgées, des personnes sans domicile fixe ou des mères seules avec leurs enfants », écrit l’organisation dans un communiqué.
A Paris, les familles et personnes isolées, accompagnées ou hébergées tout au long de l’année par les délégations d’Ile-de-France et l’Association des cités du Secours catholique, se retrouveront pour une soirée exceptionnelle sur cinq péniches amarrées en face de la Tour Eiffel. Ceux qui le souhaitent rejoindront ensuite la messe de minuit à la cathédrale Notre-Dame de Paris.
A Avignon, 80 personnes sans domicile participeront à un réveillon à l’accueil de jour du Secours catholique.
A Sartrouville (Yvelines), 100 personnes accueillies tout au long de l’année par les équipes de la délégation se retrouveront pour un repas festif ponctué de nombreuses animations.
A Marseille, l’équipe mobile de nuit, qui tout au long de l’année se rend à la rencontre des personnes à la rue, organise un réveillon dans un restaurant pour environ une cinquantaine de personnes.
TV5MONDE PARIS (AFP) – 14.12.2011 © 2011 AFP 
 
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Social, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.