Syrie – Ban Ki-moon, exhorte hier la communauté internationale …

« Cela ne peut plus durer. Au nom de l’humanité, il est temps que la communauté internationale agisse. »

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a exhorté hier la communauté internationale à prendre des « mesures concertées » à l’encontre de la Syrie.
 Selon les derniers chiffres, 5 000 personnes sont mortes depuis le début de la répression menée par le régime d’Al-Assad, mais le Conseil de sécurité ne parvient toujours pas à s’accorder, en raison du blocage de la Russie et de la Chine.
Le 4 octobre, les deux pays avaient opposé leur veto à un projet de résolution et, depuis, aucune avancée n’a été réalisée. 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.