Disparition de la « diva aux pieds nus »

LEMONDE. | 17.12.11

La chanteuse Cesaria Evora est morte

 
La chanteuse Cesaria Evora, connue sous le nom de la « diva aux pieds nus », est morte, samedi 17 décembre, à l’âge de 70 ans. L’information, d’abord diffusée par des médias portugais, a été confirmée par le ministre capverdien de la culture, Mario Lucio Sousa.
La chanteuse, qui avait mis un terme à sa carrière en octobre en raisons de problème de santé, a été admise à l’hôpital Baptista de Sousa, sur l’île de Sao Vicente, vendredi soir à cause d’une « insuffisance respiratoire » et une « tension cardiaque élevée« , selon l’agence LUSA.
De passage à Paris en octobre pour des examens à l’Hôpital américain de Neuilly, une Cesaria Evora très ammoindrie confiait au Monde : « Je vais arrêter, un jour, mais pas que ça. En fait, j’arrête tout. Je n’ai pas de force, pas d’énergie. Je veux que vous disiez à mes fans : excusez-moi, mais maintenant, je dois me reposer

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.