Cette Mercedes Benz appartient à milliardaire du pétrole d’Abu Dhabi.

l’Argus de Nouvelle Calédonie – 2009

Si l’Emirat de Dubai se porte fort mal (en fait, cet État à peine plus grand qu’un département métropolitain est en situation de faillite), ce n’est pas le cas de Des Emirats Arabes Unis et de sa capitale de fait, Abu Dhabi. Ce dernier possède d’importants gisements de pétrole, pour quelques années encore, tandis que le second a bâti sa fortune sur de la spéculation immobilière – et l’on voit où cela mène dès lors que les riches sont moins riches et que les pauvres sont toujours pauvres. Il n’y a qu’à demander à l’Espagne…
Bien sûr, les émirs d’Abu Dhabi ne se refusent toujours rien, eux, et faisant foin d’un défaut que nous ne cultivons pas – la jalousie – , nous admirerons l’objet de leur dernier caprice : cette superbe Mercedes qui, selon une source anglophone, témoignerait d’une puissance sans précédent. Mais les chiffres sont si astronomiques qu’il y a une forte part d’invraisemblance dans leur communication. Dès lors, abstenons-nous de prendre le risque de reproduire éventuellement des inepties.
Dans la même veine, en dépit de son aspect tout aluminium poli, cette carrosserie serait en fait en or blanc, qui n’est rien moins que de l’or (jaune) mêlé pour un quart à des alliages qui lui confère cet aspect argenté.

——–
A ceux qui peinent à comprendre pourquoi les côtes bretonnes sont régulièrement souillées par les tankers poubelles, voici une explication extrèmement concrète. 
Manifestation contre les pollueurs et la pollution au mazout samedi à Erdeven, autour du cargo échoué sur la plage pendant la nuit.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Ecologie, International, Résistance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.