L’âge légal de la retraite aboli au Canada !! Travaille, consomme, tais-toi et crève.

Le Blog de l’agité Samedi 17 décembre 2011
 Un  effroyable retour en arrière vient de se produire au Canada : Les travailleurs, esclaves des temps modernes, sont désormais bons pour mourir sur leurs lieux de travail tel les esclaves de l’antiquité. 
En effet, il est maintenant interdit aux travailleurs de profiter après 40 ans de « bons et loyaux services » d’une pension méritée. 
Au Canada, l’âge légal de la retraite est purement et simplement aboli !! …..
Le Canada a aboli complètement l’âge du départ obligatoire à la retraite, en interdisant aux employeurs dépendant de la réglementation fédérale d’en fixer un. La loi doit entrer en vigueur cette semaine
En prenant cette initiative, le gouvernement conservateur avait souligné qu’il souhaitait « offrir aux travailleurs plus âgés la possibilité de demeurer sur le marché du travail »  et par conséquent « interdire aux employeurs sous réglementation fédérale d’établir un âge de retraite obligatoire, sauf si le travail (de leurs salariés) l’exige réellement ». 
(Il faut quand même un sacré culot pour présenter d’un ton si joyeux ce qui est de fait du travail forcé à vie En clair, cela veut dire que le salarié à désormais la possibilité de travailler jusqu’à la fin de sa vie, mais l’impossibilité de prendre sa retraite puisque celle-ci n’existe plus légalement, sauf dans le cas ou le patron juge qu’il à trop usé jusqu’à la corde « son outil de travail »……)
Au Canada il n’existait pas d’âge légal général imposant le départ à la retraite. Dans la pratique, la pension vieillesse est versée à partir de 65 ans, cependant dans certaines provinces, comme au Québec, ce genre de prestation peut démarrer à 60 ans.
Selon la Commission des droits de la personne, seul le gouvernement fédéral et celui du Nouveau-Brunswick maintenaient en vigueur le départ obligatoire à la retraite, toutes les autres provinces l’ayant aboli.

—————

On peut faire encore pire: avancer l’âge d’entrée en esclavage mondialisé… 
———————————-
 

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Social, Travail, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.