Présidentielles 2012 – La bombe atomique de Christine Boutin …?

Nouvel Obs 19/12/2011

Quand Boutin menace Sarkozy de lâcher une « bombe atomique »

 La présidente du Parti chrétien démocrate assure que l’Elysée l’empêche d’obtenir les 500 signatures requises pour participer à la présidentielle.
VIDEO.  – Christine Boutin, candidate à la présidentielle, s’en est pris vertement lundi 19 décembre au président Nicolas Sarkozy, menaçant de lâcher sur lui « une bombe atomique » durant la campagne si elle n’obtenait pas les 500 signatures qui seraient, selon elle, bloquées par l’Elysée et l’UMP.
« Je suis aujourd’hui à un peu plus de 150 [signatures], mais c’est excessivement difficile. Tout est bloqué: l’UMP, l’Elysée, tout le monde a bloqué, ce qui est absolument stupéfiant », a déclaré la présidente du Parti Chrétien démocrate (PCD) sur Europe 1, en annonçant avoir saisi « le Conseil constitutionnel et le Premier ministre » de cette question.

« Je suis entrée en guerre et en résistance »

« Je veux dire aujourd’hui que je suis entrée en guerre et en résistance », a proclamé l’ancienne ministre du Logement, expliquant avoir « totalement repris sa liberté » vis-à-vis de la majorité.
« Autant je suis une bonne fille, loyale, mais quand on me cherche, on me trouve. Et vous allez entendre parler de la campagne de Christine Boutin », a lancé la candidate en menaçant de « lâcher une bombe atomique dans la campagne de Nicolas Sarkozy ».
« Je ferai quelque chose de très important. Ce n’est pas une menace, c’est une vérité. Je suis une femme responsable, expérimentée. Je suis à droite, je ne me suis jamais trompée de camp, mais quand on me cherche, on me trouve », a-t-elle promis, disant ne pas menacer le chef de l’Etat mais « le système qui verrouille tout ».
Dans la même veine, l’ex-ministre de François Fillon a pris ses distances avec le chef de l’Etat en laissant entendre que son soutien au second tour ne lui serait pas acquis, en cas de duel avec François Hollande.
« Pour l’instant j’ai ma liberté, je regarde j’observe, je ne sais pas », a-t-elle expliqué arguant qu’il y avait de plus, « entre 5 et 10% de chances » que Nicolas Sarkozy ne soit pas candidat.
« Je suis une femme libre, responsable, mais si on veut me tuer sur le plan politique, ce qu’on me laisse entendre, on va voir ce qu’on va voir », a-t-elle à nouveau menacé en appelant « les maires à exercer leur pouvoir pour donner leurs signatures » et faire vivre « la démocratie ». 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Démocratie, Politique, Résistance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.