Alain Minc améliore ses fins de mois

Le Canard Enchaîné – mercredi 21 décembre 2011
Le conseiller spécial et officieux de Sarkozy et d’une kyrielle de grands patrons, Alain Minc, vient de se faire bombader président de la Sanef (Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France) par son conseil d’administration.
Privatisée en 2009 sous Villepin et Breton, cette société autoroutière est désormais la propriété de l’entreprise espagnole Albertis. Cette promotion ne laisse pas d’étonner, car Alain Minc qui ne roule qu’en limousine avec chauffeur, n’a jamais fait étalage d’immenses compétences en matière de péages et d’enrobés bitumineux.
Voilà en tout cas une présidence qui va lui permettre d’élever son trop modeste train de vie. En 2010, sa société AM Conseil qui ne comporte que trois salariés – lui-même, sa secrétaire et son chauffeur -, a réalisé un résultat net de 3,7 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 7,81 millions. Encore mieux que la société juridique de Villepin, dont le « Canard » saluait, la semaine drernière, la rentabilité exceptionnelle avec son million d’euros en 2009/2010.
Unique actionnaire d’AM Conseil, Alain Minc a pu s’offrir, grâce à ses résulatats cumulés, un appartement de 7,3 millions d’euros et des oeuvres d’art d’une valeur estimée à 7,2 millions, comme le précisent les documents de référence de son petit commerce.
Et, désormais, il n’aura même plus besoin de régler les péages pour aller jusqu’à Reims, boire un coup de champagne à la santé de la privatisation des autoroutes.
——————-
 Toujours pétillant d’idées,  Alain Minc avait, en 2010, émis une proposition apte à réduire le déficit de la sécurité sociale. 

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, Transport, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.