Sud-Ouest : Les Insolites de l’année – Ils ont volé des moutons : La virée de l’année stoppée par la gendarmerie

Sud-Ouest 19/12/2011
Du 19 au 31 décembre, SudOuest.fr revient sur les histoires insolites qui ont marqué l’année dans la région

La virée de l’année : avec cinq moutons dans une 205

Attachez-vous. Le top de l’année démarre sur les chapeaux de roue. A votre avis, combien de moutons peut-on faire rentrer dans une 205 ? Des Girondins ont tenté l’expérience le 20 janvier après une soirée arrosée. Ce soir-là, Boris et Ludovic, âgés d’une trentaine d’années, démontent la clôture d’une bergerie de Reignac (33), avant de capturer cinq bêtes. Cinq moutons qu’ils réussissent à charger tant bien que mal à l’arrière de leur 205, dont ils avaient rabattu la banquette.
Une cargaison originale qui est stoppée net quelques kilomètres plus tard par la gendarmerie, qui procède à un simple contrôle routier.
Que comptaient faire les deux compères de ces cinq moutons ? « Ben je sais pas, on aurait pu les manger », a répondu un de deux compères devant le tribunal correctionnel de Libourne en juin dernier. C’était sur « un coup de tête » et pour le « délire », ont-ils aussi affirmé.
Une thèse qui n’a pas convaincu l’éleveur ni la procureur, pour qui le geste était prémédité. Bilan : les deux hommes ont été condamnés à un mois de prison avec sursis, 50 heures de travaux d’intérêt général et 500 euros d’indemnités à verser l’éleveur et 400 euros de contraventions à régler.
Un « délire » qui aura coûté la vie à trois des cinq animaux, morts quelques semaines plus tard du stress provoqué par l’embardée folle
>> Relire l’article original du 8 juin 2011 : « Ils ont volé des moutons« 
>> Retrouvez demain   : « La plus belle veste de l’année : un Agenais agrippe Nicolas Sarkozy »

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Justice, Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.