Un ange repéré par la NASA dans la voie lactée

VIA LES MOUTONS ENRAGES

Une petite note positive et poétique avec cet ange magnifique qui brille de milles feux parmi les étoiles…. Tout simplement grandiose!

Un Ange dans la Voie Lactée
Un Ange dans la Voie Lactée

 

Ce n’est évidemment pas un véritable ange que le satelliteHubble a photographié en début d’année au beau milieu de notre galaxie, la Voie Lactée, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que cela y ressemble fortement !

A l’approche des fêtes de Noël, la NASA a donc décidé de nous faire un petit cadeau en publiant cette image, capturée par le satellite Hubble, de cette zone spécifique de la Voie Lactée baptisée Sharpless 2-106, dans laquelle se trouve une formation d’étoiles pour le moins étonnante. Selon qu’on la regarde dans un sens ou dans l’autre, on peut y voir un sablier ou un ange déployant ses ailes.

Il s’agit en fait d’une nébuleuse bipolaire (S106), se trouvant dans la constellation du Cygne, entourée d’un gigantesque anneau de poussière en orbite. Ce qui nous apparait comme les ailes d’un ange est en fait du à l’émanation d’un gaz très chaud, en provenance de l’étoile centrale. Très beau spectacle en tout cas !

La NASA publie la photo d'un AngeLa NASA publie la photo d’un Ange 

 

Source: miwim.fr

A propos Frédéric Baylot

MÉDITACTION, BANDE DESTINÉE & POLÉTHIQUE « Fer senzill i lleuger, per més serenitat i alegria. » http://frederic.baylot.org/
Cet article, publié dans poésie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.