Les nouvelles armes anti-émeute: vous allez suffoquer

Offensive Libertaire à Besançon – 17/12/2011
Dans les années à venir, participer à une petite émeute de quartier peut très mal se terminer pour vous. Dans l’arsenal du policier, en plus du fusil laser aveuglant, il y a aura le bouclier capable de produire des ondes à basse fréquence pour interférer avec votre respiration et gêner votre respiration. Ça vous fait peur ? Vous n’avez pas tout lu.

Les outils pour contrôler les foules comme les canons LRAD émettent des sons puissants qui peuvent causer des maux de tête, et donner la nausée. Mais le bouclier à pression non-mortelle de Raytheon crée une onde pulsée qui fait entrer en résonance le système respiratoire supérieure  d’un humain, gênant sa respiration et le faisant éventuellement suffoquer. Le brevet souligne que les ondes sonores générées ne sont pas si puissantes. Même si les manifestants s’effondrent à cause d’un manque d’oxygénation du cerveau, leurs tympans ne seront pas endommagés.
Et comme les romains avançant les boucliers collés les uns aux autres pour former un mur impénétrable, ces nouveaux boucliers peuvent être assemblés pour former une sorte de mur de son énorme qui améliorera leurs portées, leurs puissances et leurs efficacités. Ils ne disent pas quelles sont les implications médicales qui peuvent vous arriver si vous vous trouver du mauvais côté de ce bouclier. Mais j’imagine que ça doit faire le même effet que d’être étranglé à distance par Dark Vador. 
Du même auteur : Emeutes : des fusils laser pour vous aveugler
https://i0.wp.com/www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/12/laser-fusil-emeute.jpg
 
Le gouvernement britannique se fait une bonne parano après les émeutes de l’été dernier en Grande-Bretagne. Du coup, les Britanniques ont développé un fusil laser qui peut projeter un mur de lumière et aveugler temporairement un groupe d’émeutiers. 
Selon le Telegraph, se faire aveugler par la lumière Orwellienne revient à regarder le Soleil.
« le laser, qui ressemble à un fusil et s’appelle SMU 100, peut étourdir et incapaciter des cibles jusqu’à 500m avec un mur de lumière de 3m². Il coûte 25.000£ et intègre une lunette infrarouge pour détecter les émeutiers dans l’obscurité. »
D’un point de vue technologique, c’est terrible. D’un point de vue humain, c’est aussi terrible. Cet outil peut être utilisé de plusieurs manières. Je ne serais pas étonné d’entendre parler de policiers qui s’en servent à mauvais escient. [The Telegraph] 

———————

Ce serait gaspiller l’argent public, que de ne pas utiliser ces nouvelles armes anti-émeutes acquises à grand frais en période d’austérité . Encore quelques plans de rigueur et l’occasion se présentera sans doute…
« Ceux qui produisent tout n’ont rien et ceux qui ne produisent rien ont tout » Alexandre Jacob-1905

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.