Présidentielle 2012 – Le candidat socialiste a trouvé un cadeau de Noël à son futur adversaire

Nouvel Obs  23/12/2011
Hollande « le petit », répond à Sarkozy
 De passage dans une librairie parisienne pour défendre « le livre et les libraires », jeudi 22 décembre, le candidat socialiste François Hollande a contre attaqué après les propos peu élogieux tenus à son encontre par Nicolas Sarkozy. Celui que le président appelle en privé « le petit » préfère utiliser les livres pour répondre aux critiques.
Devant les caméras, après avoir feinté avec un dorénavant classique « je me situe à un autre niveau », François Hollande a choisi un livre en rayon et demandé innocemment si on pouvait l’envoyer au président.
Le titre donne le ton : « Histoire de la virilité », aux éditions du Seuil. La couverture montre Clint Eastwood dans le film « l’Inspecteur Harry » armé de son célèbre Smith & Wesson Model 29, aussi connu sous le nom de Magnum .44. La guerre a commencé, et les candidats tirent à balles réelles.
 Nouvel Obs 24/12/2011
SONDAGE. Hollande, candidat le plus compétent
 François Hollande est le candidat à l’Elysée le plus proche des préoccupations des Français (50%) et le plus compétent (42%), tandis que Nicolas Sarkozy est le plus crédible sur la scène internationale (51%) et François Bayrou le plus honnête, selon un sondage TNS-Sofres et Mediaprism pour i-Télé

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.