Les patrons veulent porter la durée maximale des CCD de 18 à 30 mois

Libération – 26 décembre 2011 –

Actuellement, un CDD ne peut pas excéder une durée de 18 mois. (Jeff Pachoud.AFP)
En raison des incertitudes liées à la crise qui dissuadent les PME de transformer les CDD en CDI au terme des 18 mois légaux, la CGPME (la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises) a proposé lundi de porter la durée maximale des contrats à durée déterminée de 18 à 30 mois.
« Les patrons de PME sont inquiets » et « manquent de visibilité pour l’année 2012, le contexte macro-économique, sur fond de crise de la dette, étant pour le moins anxiogène », déclare la Confédération générale des petites et moyennes entreprises dans un communiqué.
« Dès lors, certaines entreprises peuvent être réticentes à transformer des CDD en CDI, se privant ainsi de compétences utiles » et les salariés concernés viennent « grossir les rangs des demandeurs d’emploi », poursuit l’organisation patronale.
« La Confédération propose ainsi de porter la durée maximale – renouvellement compris – des contrats à durée déterminée (conclus de date à date) en cours au 1er janvier 2012, à 30 mois au lieu de 18 actuellement (sauf cas particuliers) », indique le communiqué.
——————
Des commentaires… :  Le patronat ne dit pas tout, pour retrouver la croâssance, il faudrait d’autres mesures fortes : des CDD de 20 années,  la suppression du SMIC , des 35 heures, des dimanches et des congés payés. Et si, en plus, les travailleurs payaient les patrons pour pouvoir bosser, ce serait vraiment la rupture, non !
Un rêve chinois de société ultra sécuritaire, liberticide et d’une masse de travailleurs et salariés cois et apeurés. C’est (presque) déjà demain. Merci qui ?  

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Travail, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.