Xavier Bertrand dit « prendre acte » de la nouvelle hausse du chômage

Le Point – 26 décembre – source AFP 
Le ministre du Travail Xavier Bertrand a déclaré lundi « prendre acte » de la nette hausse du nombre de demandeurs d’emploi en novembre, y voyant une « conséquence directe du ralentissement de l’activité économique », et assurant qu’il restait « entièrement mobilisé »…
Après la publication de chiffres des demandeurs d’emploi, en hausse pour le septième mois consécutif, Xavier Bertrand a souligné dans un communiqué que le sommet pour l’emploi, prévu le 18 janvier, devait « permettre, autour du président de la République et avec les partenaires sociaux, de proposer des solutions d’application rapide pour contenir au maximum les effets de la crise.
On est rassurés, heureusement M. Bertrand a pris acte de la situation du chômage. Celui qui promettait qu’à la fin de son quinquennat, il n’y aurait plus de chômeur, laisse la France dans un piteux état.
Chômage : Et ça continue, encore et encore
Libération – 26 décembre – Dominique Albertini
Pas de trêve de Noël pour les mauvais chiffres de l’emploi. Publiés aujourd’hui, les indicateurs de novembre prolongent leurs prédécesseurs : le nombre d’inscrits à Pôle Emploi en France métropolitaine, dans les catégories A, B et C, augmente de 1,2% par rapport à octobre. Soit 51 800 inscrits supplémentaires, pour un total de 4,24 millions d’inscrits dans ces trois catégories.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Social, Travail, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.