Sud-Ouest – Les Insolites de l’année : Le plus beau créneau de l’année

Sudouest.fr Dimanche 25 décembre 2011

A Libourne, une cascade digne d’Hollywood

Du 19 au 31 décembre, SudOuest.fr revient sur les histoires insolites qui ont marqué l’année dans la région
Une conductrice d’une soixantaine d’années cherchait une place de stationnement libre à Libourne.. Sa tentative pour garer sa voiture a mal tourné ( Sylvain Petitjean)
C’est l’article le plus lu de l’année sur notre site, l’article le plus partagé sur Facebook, l’article le plus partagé sur Google +… Il nous manquerait presque (on a bien dit presque) des superlatifs pour revenir sur l’histoire insolite qui a marqué l’année dans notre région.

L’espace de quelques secondes, Libourne (Gironde) serait presque devenu Hollywood, si la cascade avait été une scène de cinéma. Mais même pas.
Un exploit que l’on doit à une sexagénaire qui cherchait une place de stationnement pour se rendre chez son ophtalmologiste. Niveau créneau, elle aurait difficilement pu faire pire mieux.
Comment a-t-elle fait pour que la voiture se retrouve ainsi en équilibre ? La conductrice d’abord heurté le rétroviseur d’une première voiture garée sur le côté de la rue. Malgré ce premier accrochage, elle n’a pas dévié sa trajectoire et a heurté un second véhicule. Paniquée, elle n’a pas eu le réflexe de freiner. Sa voiture a fini par grimper sur la seconde avant de s’arrêter en équilibre sur deux roues et sur la portière de l’autre véhicule.
Dire que les passants ont halluciné, serait un euphémisme.
>> L’article original : « Fausse manoeuvre d’une automobiliste à Libourne : la voiture en équilibre »

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.