Pastiche allemand – Un diner presque parfait : Nicolas Sarkozy en majordome …

Rue 89 02/01/2012

Les Allemands font de Sarkozy le majordome de Merkel

Un joli remake d’un film allemand culte circule depuis quelques jours. C’est sur un blog bilingue de l’Alsace que nous l’avons trouvé sous-titré. On y voit Angela Merkel servie à table par son majordome Nicolas Sarkozy.
Vidéo
Le film original, qui date de 1963, est un plaisir que s’offrent les Allemands lors de la Saint-Sylvestre.
Le correspondant des Echos à Berlin explique qu’il met en scène « Une certaine miss Sophie, qui veut fêter ses 90 ans avec ses amis, hélas décédés. C’est son majordome qui est censé les incarner tous – et porter un toast, pour les quatre absents, à chaque plat, ce qui va bien entendu le conduire à une certaine ébriété. »
« Aucun euro pour personne »
Le titre original, « Le 90e Anniversaire ou le dîner en solo », est devenu, pour la reprise de cette année, « Le 90e Sommet de sauvetage (de l’euro) ou aucun euro pour personne ». Le pastiche est une œuvre du satiriste Udo Eling pour la chaîne publique ARD.
A voir, le vrai « Der 90. Geburtstag oder Dinner for One », d’après un idée britannique de Lauri Wylie.
Film original vidéo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Humour, Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.