Eva Joly, a réagi aux dernières révélations dans l’affaire Karachi

Le Monde du 3/01/2012
« Il semble de moins en moins vraisemblable que M. Sarkozy, en tant que ministre du budget, n’ait pas été mis au courant (…). Il est (…) nécessaire et inéluctable qu’il soit entendu par la justice. »
La candidate écologiste à l’Elysée, Eva Joly, a réagi aux dernières révélations dans l’affaire Karachi en dénonçant notamment l’« immunité totale » du chef de l’Etat et l’« insulte faite aux familles des victimes ».
« Depuis le début du quinquennat de M. Sarkozy, tout a été fait pour étouffer l’affaire, qu’il s’agisse du secret défense, des pressions du parquet ou du scandaleux projet de suppression du juge d’instruction », a accusé l’ex-juge d’instruction.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Justice, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.