Elections présidentielles – La fureur à l’UMP …

Nouvel Obs 04/01/2012

François Hollande : « les polémiques, ça suffit ! »

L’UMP a accusé le candidat socialiste d’avoir taxé Nicolas Sarkozy de « sale mec », lors d’un déjeuner avec des journalistes. Ce que ces derniers démentent.
Vidéo
….
« Au-delà de ce qu’il aurait pu dire ou ne pas dire, je voudrais dire à l’UMP que cette manipulation grossière est particulièrement malvenue de la part d’un parti dont le président s’est caractérisé ces dernières années par une véritable vulgarité. On se souvient du ‘casse-toi pauvre con’ par exemple et des dégâts considérables pour l’image de la fonction présidentielle », a commenté pour sa part une autre porte-parole de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem.
….
Avait-il, oui ou non, injurié son adversaire devant quelques journalistes comme l’avait – indûment – relaté le « Parisien » du matin ? « Je ne suis jamais dans la grossièreté », a rétorqué le candidat socialiste, dénonçant une « manipulation de ses propos » aussitôt exploitée par la droite pour « exiger des excuses » et mettre en cause sa candidature.
Nadine Morano

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.