Banlieues françaises : Prudence du Qatar sur le financement des mosquées

Le Monde 09/01/2012
« Alors que le Qatar vient d’annoncer son intention de financer à hauteur de 50 millions d’euros des projets dans les banlieues françaises (lire l’enquête dans Le Monde du 5 janvier), l’émirat se montre plutôt discret sur les sujets relatifs à l’islam.
‘Comme l’Arabie saoudite, l’émirat marche désormais sur des oeufs pour ne pas apparaître comme un financeur de mosquées ou comme un soutien à des mouvements extrémistes’, estime un bon connaisseur du milieu.
La crainte d’être soupçonné ‘d’ingérence’ limite aussi les investissements, souligne le chercheur Nabil Ennasri, qui ajoute: ‘Certains responsables qataris […].’ Lu sur Digne de foi

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Coopération, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.