Paris – Lieux insolites à visiter – site www.parisfacecachee.fr à réserver : découvertes les 4 et 5 Février

Paris hors des sentiers battus: 48 heures de visites secrètes à réserver

Plonger dans les entrailles d’une fontaine, pénétrer dans un temple maçonnique, s’introduire dans un bunker: la ville de Paris va proposer aux touristes et curieux de découvrir les 4 et 5 février prochains des lieux insolites de la capitale, à réserver à partir de mardi 10
Intitulée « Paris face cachée », cette opération, que la ville lance pour la première fois, en partenariat avec l’association « A suivre Productions », entend « faire découvrir des endroits de Paris que touristes et habitants ne connaissent pas », a souligné lundi Jean-Bernard Bros, adjoint PRG chargé du tourisme, lors d’une présentation à la presse.
Première destination mondiale du tourisme, « Paris se doit de rester en haut du peloton et nous devons être imaginatifs », a ajouté M. Bros. « Paris face cachée » s’adressera aux touristes « habitués » de la capitale, mais aussi aux Franciliens avides de s’immerger dans « un autre Paris ».
Le nombre de visiteurs étant limité (10.000 personnes) et l’opération se déroulant seulement durant le premier week-end de février, la ville invite les curieux à réserver une des 50 visites sur le site http://www.parisfacecachee.fr, dès mardi 10 janvier.
Un tiers des visites sont gratuites, le reste coûtera entre 2 et 40 euros la place, selon les cas.
Parmi les sites qui seront tenus secrets jusqu’à la réservation des billets, il y aura un temple maçonnique, un bunker secret qui permettait de contrôler en sous-sol les fonctions d’une gare pendant la Seconde guerre mondiale, des balades nécro-romantiques, ou encore le seul centre de tri des 15.000 tonnes de déchets par an de la capitale, un lieu de tournage inattendu, les rotatives d’un grand quotidien…
TV5MONDE PARIS (AFP) – 09.01.2012 © 2012 AFP
 
 
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Insolite, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.