L’Australien Tom Dennis – Le tour du monde en 700 marathons

L’Australien Tom Dennis a relevé un défi musclé : il est déterminé à inscrire son nom dans le Guinness des records en faisant le tour du monde en 700 jours et ce, à la force de ses mollets. Le quinquagénaire, « inspiré par le film Forrest Gump« , ambitionne de courir l’équivalent d’un marathon par jour. Si tout se passe comme prévu, il devrait donc parcourir plus de 29 000 km et traverser 25 pays.
Son périple a débuté le 31 décembre à l’Opéra de Sidney ; c’est aussi là qu’il s’achèvera, dans un peu moins de deux ans. Les aventures de Tom Dennis sont à suivre sur Twitter, Facebook et sur son blog, Tom’s Next Step.
 Il y partage la distance parcourue chaque jour et son ressenti. Une carte interactive permet de suivre le coureur en temps réel, tandis que diaporamas et vidéos témoignent de ses découvertes et de ses rencontres.
 Ce projet un peu fou a aussi un but caritatif ; Tom Dennis lève des fonds pour Oxfam. Après moins de deux semaines, l’Australien a déjà parcouru près de 700 km.
Le Monde du 13 janvier 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.