Les forfaits Free Mobile : critiques interdites ?

« La question est vieille comme les médias. Comment les lecteurs perçoivent-ils les informations concernant directement les intérêts de l’actionnaire finançant, entièrement ou en partie, l’entreprise de presse et le travail des journalistes ?

Les annonces des nouveaux forfaits Free Mobile (filiale du groupe Iliad dirigée par Xavier Niel, également actionnaire à titre personnel du Monde depuis 2011) constituent un cas d’école pour LeMonde.fr.

Mais la nature du sujet a cette fois-ci entraîné les commentaires sur nos réseaux sociaux sur des terrains surprenants. Fin 2009, le fournisseur d’accès à Internet Free remportait la quatrième licence du marché de la téléphonie mobile. S’en est suivie une longue campagne de buzz […] », Lu sur Rézonances.

Le Monde du 16/01/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.