Pyrénées-Atlantiques – Sécurité routière, radars 2012 : 27 unités dont Bordes, Bassussarry (RD 932) Bidart (RD 810)

 Sud-Ouest 16/01/2012

Pyrénées-Atlantiques : gare à la vitesse !

Avec trois nouveaux radars fixes installés cette année, ils seront 27 au total
Au cours de cette année 2012, le chiffre total de radars vitesse installés au bord des routes du département se chiffrera à 27 unités. Deux ans plus tôt, à la fin de l’année 2010, 18 radars étaient aménagés. Aux six radars installés l’année dernière (à noter que celui, fixe, de Buziet a pris du retard), il faut ajouter les trois implantations programmées cette année : celui de Bordes, victime de deux actes de malveillance ces dernières semaines, entrera bientôt en fonction. Puis Bassussarry (RD 932) dans le courant de l’année et Bidart (RD 810) pendant le deuxième trimestre complètent les nouvelles installations.
Six radars sans sanction
Neuf panneaux de signalisation des plus anciens modèles seront progressivement retirés des bords des routes pour être remplacés par des radars pédagogiques. Ils ne seront pas posés au même endroit, « mais dans des zones de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres en amont », précise Frédéric Loiseau, le directeur du cabinet du préfet, agacé que la presse s’intéresse de nouveau à ce sujet, qui « ne représente qu’une petite partie des actions menées dans le cadre de la sécurité routière ».
À noter que six radars pédagogiques (cette fois, sans être accompagnés de radars répressifs) seront implantés « pour signaler des zones de vigilance », explique la préfecture. Leur lieu n’a pas été arbitré.
Le nouveau rendez-vous des acteurs de la sécurité routière est programmé à la préfecture en février pour une réunion de la commission de consultation.
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Transport, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.