Ecole supérieure des métiers artistiques (ESMA) de Toulouse : Little Tombstone, le nouveau western

Au vu des productions des étudiants de l’Ecole supérieure des métiers artistiques (ESMA) de Toulouse, pas de doute, la relève du cinéma d’animation est assurée. Le court-métrage Little Tombstone, réalisé par quatre étudiants de la promotion 2010-2011, est un bijou.
Couleurs, graphisme, fluidité : la précision est poussée jusque dans les moindres détails. Le thème, quant à lui, ravira les amateurs des westerns spaghetti de Sergio Leone et des duels au revolver dans la poussière. On a affaire ici à une réinterprétation du Bon, la brute et le truand, dans laquelle les rôles secondaires tirent la couverture à eux.
Le site officiel permet également d’accéder au making-of du film, pour découvrir notamment les secrets de la modélisation des personnages. Little Tombstone a reçu plusieurs prix, mais l’ESMA recèle de nombreux talents.
Pour voir toutes les productions des élèves, c’est ici.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.