Standard & Poor’s note aussi la région Pays de la Loire, rapport sur la région

ActualitéMaVille Nantes 18/01/2012

C’est Jacques Auxiette, le président de région qui s’en fait l’écho sur son blog. L’agence de notation Standard & Poor’s qui a dégradé la note de la France, avait également rendu un rapport sur la région Pays de la Loire.
 « Quelques heures avant de rendre publique la dégradation de la note de la France, Standard & Poor’s faisait parvenir au Conseil régional son rapport sur la note des Pays de la Loire. Notée AA avec une perspective stable sur le long terme, notre région est classée dans les toutes meilleures places des régions européennes », rapporte Jacques Auxiette qui cite le rapport de l’agence qui évoque pour la région « une stratégie budgétaire claire qui s’appuie sur une prospective financière réaliste » mais aussi « une gestion de la dette prudente, active et diversifiée » et montre enfin que « la région dispose d’importantes marges de manœuvre en investissement en cas de nécessité d’ajustement budgétaire ».
 Même si « la réforme fiscale [de 2010] se traduit par une importante perte de dynamisme pour les recettes », le contexte « d’indicateurs socio-économiques favorables […], de vitalité démographique et de forte cohésion sociale ».
 La région du Pays de la Loire porte le numéro 52 et est composée de 5 département(s) , 17 arrondissement(s) , 203 cantons et 1502 communes.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.