Japon – Un homme arrêté, en slip, dans l’enceinte du palais impérial à Tokyo

 Japon: il traverse les douves à la nage et en slip pour voir l’empereur

Un homme d’une trentaine d’années ne portant qu’un slip a été arrêté tôt dimanche matin dans l’enceinte du palais impérial à Tokyo après avoir traversé les douves à la nage dans l’espoir de « rencontrer l’empereur ».
L’empereur du Japon Akihito et l’impératrice Michiko adressent leurs voeux à la foule depuis le balcon du Palais iméprial, le 2 janvier 2012 à Tokyo
L’homme ne semblait pas animé par un mobile politique et une enquête devra déterminer son état de santé mentale pour savoir s’il peut être tenu responsable de ses actes, a déclaré un officier de la garde impériale.
« Au moment de son arrestation, (dimanche) à 04H34 (19H34 GMT samedi), il a déclaré: +Je suis venu voir l’empereur. J’ai nagé+ », a indiqué l’officier.
Ses vêtements ont été retrouvés le long d’une route autour des douves, a-t-il précisé.
La température a atteint 4 degrés Celsius tôt dimanche matin à Tokyo, avec des pluies légères.
 TV5MONDE TOKYO (AFP) – 22.01.2012 09:12© 2012 AFP

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.