Dessin Le Placide – Duel Juppé-Hollande et Vidéo Sud-Ouest

27/01/2012  Juppé en duel face à Hollande
 
Alain Juppé et François Hollande ont débattu, jeudi 26 janvier, lors de l’émission « Des paroles et des actes », sur France 2. Alain Juppé a d’abord attaqué François Hollande sur son « arrogance », l’accusant sans le dire de pratiquer l’antisarkozysme primaire. L’ancien premier ministre tente ensuite de relativiser le bilan de sa majorité sur les déficits.
François Hollande avait beau jeu de répliquer par une avalanche de chiffres sur le paquet fiscal « 8 à 10 milliards » ou le déficit du commerce extérieur. Et de renvoyer la question aux Français qui « seuls pourront juger ».  Alain Juppé attaqua ensuite le programme économique du candidat socialiste. « Votre compte n’est pas bon, vous dites que c’est la croissance qui va changer les choses, mais je n’ai rien vu dans votre programme qui permette de soutenir la croissance », jugeait-il.
François Hollande répliqua en assurant que l’UMP pas plus que le PS ne pouvait promettre autre chose que de relancer la croissance, et que droite comme gauche étaient confrontées à une situation rendant la hausse de la fiscalité nécessaire. « Sur qui allez-vous faire porter la hausse des prélèvements obligatoires ? »demandait M. Hollande. « Nous disons les plus riches, vous dites « les Français », les électeurs apprécieront”.
Les deux énarques se sont lancé dans une bataille de chiffres difficile d’accès, d’où il est ressorti tout de même que François Hollande avait bien l’intention de maintenir la diminution du nombre de fonctionnaires entamée depuis 2007, sauf dans quelques secteurs prioritaires : “éducation, intérieur, gendarmerie, justice, pôle emploi”. « On verra ce que vous ferez », lance à la fin du débat Alain Juppé à son adversaire, laissant entendre qu’il pouvait bel et bien arriver au pouvoir. En conclusion, Alain Juppé tente une maxime : « Depuis 20 ans, le favori du mois de janvier n’a jamais été l’élu du mois de mai. » Réponse de François Hollande : « Laissez-moi être le favori du mois de janvier et en mai, les électeurs choisiront… »
 Sud-Ouest 27/01/2012
Présidentielle : face à Hollande, un Juppé agressif
[VIDEO] La campagne présidentielle s’intensifie. Après avoir chiffré son projet, François Hollande a débattu avec Alain Juppé sur France 2, un échange tendu

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Médias, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.