Grèce crise : épée de Damoclès ?

L’Europe est « prête à soutenir la Grèce » , mais si celle-ci « ne met pas en oeuvre les décisions nécessaires et se contente d’effets d’annonce… aucun montant d’aides ne peut résoudre le problème ».
Le ministre des finances allemand, Wolfgang Schäuble, a laissé entendre, dans un entretien au Wall Street Journal, que la Grèce ne recevrait plus d’argent de la zone euro si elle ne mettait pas en oeuvre les réformes annoncées. « Peut-être que nous […] devons étudier des façons d’aider la Grèce dans cette tâche difficile d’une manière plus étroite », a-t-il ajouté, faisant allusion au placement sous tutelle de la Grèce, contre de nouvelles aides.
Cette proposition a été rejetée par Athènes.
Le Monde 30/01/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Europe, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.